Madame Julie RIBREAU ostéopathe D.O, diplômée de l'Institut Dauphine d'Ostéopathie de Paris, vous reçoit dans son cabinet à Palaiseau.

Formations

 Paris

Diplôme d'Ostéopathie - Institut Dauphine

Le premier cycle a pour principal objectif l’assimilation théorique et technique du métier d’ostéopathe. Sur les 2886 heures enseignées au cours de ces 3 années d’études, les enseignements théoriques (144h) et pratiques (1156h) représentent plus de 88% des enseignements dispensés. Ces enseignements préparent au geste ostéopathique ; les tests et techniques à mettre en œuvre afin d’établir un diagnostic et prodiguer un soin. Ce 1er cycle se termine par l’obtention du titre d’ostéopathe.

 Paris

Diplôme d'Ostéopathie D.O - Institut Dauphine

Le 2ème cycle d’enseignement en ostéopathie (1974h) met l’accent sur la pratique clinique et le raisonnement clinique à mettre en place pour définir une stratégie de traitement adaptée au diagnostic. Ce 2ème cycle s’étend sur 2 années et se concrétise par l’obtention du diplôme d’ostéopathe D.O. délivré par Le jury Européen FERO, suite à un clinicat et à la présentation d’un mémoire. Validation de mon mémoire par le comité FERO « Protocole expérimental ostéopathique sur la respiration pour l’amélioration du jeu des violonistes » réalisé au sein du conservatoire de Tremblay-en France.

 Lyon

Formation femme enceinte - Elisa Boillot

Mise en place du suivi ostéopathique de la femme enceinte, après avoir abordé la physiologie particulière de cet état. Détails des signaux d’appel d’urgence à ne pas sous-estimer.
Etude des motifs de consultations les plus fréquents : sciatalgies, lombalgies, migraines, syndrome de canal carpien, troubles digestifs, troubles du sommeil ...
Techniques adaptées aux différents motifs de consultation, ainsi que le travail du volume utérin, source de nombreuses symptomatologies
Les contre-indications dues à la grossesse sont traitées car une meilleure information permet une prise en charge en toute sécurité de la mère et de son enfant.